Actualité

Confinement : L’attestation de déplacement sur l’appli TousAntiCovid

Comme lors du premier confinement du printemps, à partir de vendredi 30 octobre, il faudra une attestation pour se déplacer. Que ce soit pour aller travailler, faire ses courses, aller chez le médecin, etc., chacun de nous devra montrer patte blanche en remplissant ce fameux formulaire.

Bonne nouvelle, vous pourrez remplir ce document directement depuis l’application TousAntiCovid (qui a succédé à StopCovid), sans passer par le site du ministère de l’Intérieur.

A la faveur d’une prochaine mise à jour, l’application permettra donc de remplir l’attestation qui génèrera un QR Code à scanner en cas de contrôle.

Pour rappel, TousAntiCovid permet à l’utilisateur testé positif COVID-19 de prévenir immédiatement les personnes qu’il aurait pu contaminer durant sa période de contagiosité.
L’application alerte les utilisateurs qui ont pu être en contact rapproché avec cette personne testée positive Covid-19 au cours des derniers jours.

Publicité

« Cette information va leur permettre de s’isoler immédiatement et d’éviter de contaminer à leur tour de nouvelles personnes, assure le ministère de l’Intérieur. L’utilisation de l’application est fondée sur le volontariat et chaque utilisateur est libre de l’activer et la désactiver au gré des situations. »

A ce jour, l’application a été téléchargée 4,6 millions de fois.

Bouton retour en haut de la page