Actualité

Millau. Deux cellules de veille seront mises en place à la mairie

La maire de Millau, Emmanuelle Gazel réagit à la déclaration du président de la république annonçant un reconfinement général en mettant en place deux cellules de veille (sociale et économique) dans les prochaines jours.

« Ce soir, notre pays rentre dans une nouvelle période de confinement. D’ores et déjà beaucoup d’entre nous sont touchés par le virus, ou par ses conséquences économiques et sociales, et malheureusement Millau n’est pas épargnée.

La priorité doit bien entendu être la protection sanitaire des habitants et en particulier des plus fragiles, mais aussi la préservation du lien social, des emplois et des activités économiques.

Si les mesures annoncées par le gouvernement ne sont pas de notre ressort, il est indispensable que la collectivité joue son rôle et soit plus que jamais à vos côtés. Dès cette semaine nous mettons en place deux cellules de veille pour être particulièrement attentifs et réactifs.

Publicité
  • Cellule de veille sociale, avec les principaux acteurs des solidarités, pour repérer les nouvelles difficultés qui pourraient surgir.
  • Cellule de veille économique, avec les réseaux des entrepreneurs de la ville, pour connaître et anticiper les problématiques et proposer des réponses permettant de préserver les activités et l’emploi.

Évidemment, nous organisons la continuité des services publics parce que dans cette période nous aurons plus que jamais besoin de maintenir notre accompagnement à vos côtés.

Mais nous ne réussirons pas seuls. C’est avec vous que nous serons les plus efficaces. De très nombreuses initiatives solidaires sont nées du confinement au printemps dernier. Aussi nous proposons de relayer et d’accompagner vos initiatives. N’hésitez pas à nous les faire connaître : cabinetdumaire@millau.fr

Cellule de veille sociale, cellule de veille économique, continuité des services publics et relais de vos initiatives : soyez assurés que je suis mobilisée à 100 % pour que nous vivions cette crise le mieux possible. »

Emmanuelle GAZEL, Maire de Millau

Bouton retour en haut de la page