Cinéma

Millau. La 5e édition des Rencontres Roumaines

À l’approche du 1er décembre de chaque année, date de la fête nationale de la Roumanie, notre comité de jumelage organise plusieurs manifestations dans cette période nommée « Rencontres Roumaines ».

Depuis quelques années, nous vous avons proposé de découvrir diverses manifestations : projections de films d’auteur en partenariat avec le club ciné de la MJC, conférence sur les églises peintes, exposition sur le cimetière joyeux de Săpânţa, soirée festive, accueil de groupes folkloriques, chorale…

Cette année, vu le contexte sanitaire, nous avons été amenés, comme bien d’autres associations, à reporter, voire annuler, un certain nombre de projets.

Malgré cette situation, nous avons décidé d’organiser les « Rencontres Roumaines » qui vont se limiter à une seule manifestation.

Publicité

En partenariat avec le Club ciné, nous vous invitons à participer à la projection du film « Les Siffleurs », le lundi 2 novembre dès 18h20, aux cinémas de Millau (salle à l’étage). Attention, suite à l’instauration de nouvelles mesures sanitaires, la projection débutera à une heure inhabituelle.

D’autre part, en fin de projection, il ne nous sera pas possible de vous inviter à partager quelques spécialités roumaines comme nous avions l’habitude de faire.

Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble du cinéma, y compris dans la salle.

Résumé du film 

Réalisation et scénario de Corneliu Porumboiu. Nomination : Palme d’or, prix du jury du festival de Cannes 2019 – Durée : 1h30

« Cristi, un inspecteur de police de Bucarest, corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et est mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Cependant, l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu. »

5e édition des Rencontres Roumaines au cinéma de Millau lundi 2 novembre à 18h20 

Bouton retour en haut de la page