Football

Aguessac. Football : Les violets assurent la victoire

Dimanche 25 octobre, Aguessac 3 recevait Larzac Vallée pour le compte de la 5e journée de Championnat. Face à la lanterne rouge, cette confrontation pouvait ressembler à un match piège pour les locaux. 

Les violets alignaient un onze compétitif et remanié avec huit joueurs différents par rapport au match précédent.

Malgré quelques fulgurances individuelles et une maitrise globale du cuir, les violets vont faire face à une équipe solide et hargneuse dans le premier quart d’heure. Au fil du match, les Nagassols vont mettre en difficulté́ l’arrière-garde adverse, par des séquences de jeu rapides et placées.

A la finition d’une action collective bien menée, il s’en faut de peu pour voir David ouvrir le score, mais il voit sa frappe heurter le montant du portier adverse. Réponse des visiteurs, dans la foulée avec un lob lointain et astucieux qui vient faire résonner la transversale de Denis un peu avancé. Le match est lancé !

Publicité

Dans un temps fort, et après avoir placé quelques « banderilles » les violets vont être justement récompensés. Alors que nous entrons dans le dernier quart d’heure du premier acte, sur un joli service de Camal, David Albiges vient de sang froid remporter son face à face, glissant le cuir hors de portée du dernier rempart.

Sonnés par cette ouverture du score, les visiteurs vont ensuite montrer de bien meilleures intentions, privilégiant le jeu en profondeur, dans le dos de notre défense. Malgré un sursaut d’orgueil, le score n’évoluera pas jusqu’à là mi temps.

Alors que l’homme en noir siffle le début du deuxième acte, les visiteurs vont faire mouche, profitant d’une déconcentration coupable du groupe, pour égaliser sur corner. Cette égalisation prévisible vient alors sonner la révolte des locaux et d’un homme en particulier, Tony Durand.

Jusqu’ici en rôle de pivot, au service du collectif, il va alors attirer sur lui toute la lumière et faire parler la poudre. A la réception d’un centre tendu distillé par Vincent, il vient une première fois placer une tête plongeante, imparable (70e). Le « Show » Tony continue quelques instants plus tard, avec cette fois-ci un exploit individuel au milieu de trois défenseurs adverses .

Il vient alors glisser un piqué astucieux hors du gardien. Dans le temps additionnel et idéalement servi par Yohann, notre attaquant signe alors un triplé pour sceller le sort du match. Tony s’offre ainsi un match référence, et vient récompenser une prestation collective aboutie face à un adverse solide, dont le jeu n’est pas reflété par leur classement actuel.

Aguessac 4 – Larzac Vallée 1. Les violets peuvent s’appuyer sur un groupe concerné pour surfer sur la bonne vague.

AS d’Aguessac sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page