Santé

Coronavirus. Alerte maximale et couvre-feu en Aveyron ?

Le Premier ministre Jean Castex tiendra une conférence de presse ce jeudi 22 octobre à 17h au sujet de « l’application des mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 ».

Selon plusieurs médias nationaux, un nouveau durcissement de ces mesures est envisagé par Emmanuel Macron et Jean Castex.

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a d’ores et déjà déclaré que le gouvernement entend prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février inclus.

« Ce que je peux vous dire s’agissant de la conférence de presse de demain, c’est qu’elle verra l’annonce d’un certain nombre de départements qui basculeront en alerte maximale et donc sous couvre-feu pour un certain nombre d’entre eux », a-t-il glissé dans la même déclaration.

Publicité

Et selon Ouest-France, le département de l’Aveyron, avec un taux d’incidence (nombre de cas positif pour 100.000 habitants) supérieur à 250 (286), fait partie des départements qui pourraient être concernés. En Occitanie, l’Ariège (292,7), la Haute-Garonne (290,4), le Tarn-et-Garonne (277,6), le Tarn (266,6), les Pyrénées-Orientales (256,6) et l’Hérault (251,7) seraient aussi concernés.

Un couvre-feu qui, selon les sources, pourrait démarrer plus tôt, à 19 heures, voire même à 17 heures…

« Le gouvernement entend aussi pouvoir appliquer des mesures de restrictions de circulation, de rassemblements ou d’ouvertures des établissements au moins jusqu’au 1er avril 2021, sur tout ou partie du territoire et en fonction de la situation épidémique », affirme par ailleurs Europe 1.

Bouton retour en haut de la page