Aveyron. La situation sanitaire continue de se dégrader

(photo : Wikipedia)

La situation sanitaire en Aveyron continue à se dégrader de manière continue, en particulier ces derniers jours, cela démontre que le virus circule de manière active dans notre département.

Ainsi, le taux d’incidence à ce jour est de 180 pour 100 000 habitants, et le taux de positivité est de 12 %.

La préfète tient à rappeler à l’ensemble de nos concitoyens l’impérieuse nécessité de se protéger collectivement et notamment, les plus vulnérables d’entre nous à la covid 19. Elle incite pour cela sur l’importance de respecter scrupuleusement les gestes barrières en toutes circonstances.

Les mesures mises en œuvre, plusieurs fois rappelées, au cours des dernières semaines à l’ensemble de la population ont permis de protéger nos concitoyens et le système hospitalier.

Toutefois, ces mesures seront renforcées et complétées si les indicateurs de suivi devaient poursuivre cette dégradation rapide. Ce rappel, face à une situation sanitaire exceptionnelle doit conduire à une prise de conscience collective quant à la présence du virus en Aveyron.

En conséquence la préfète appelle à ne pas relâcher l’effort collectif et, plus que jamais à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires en vigueur.

Ce message de fermeté et de responsabilité pourra, si l’évolution de la situation sanitaire l’exige, être suivi de nouvelles mesures dans les jours à venir.