Actualité

La Cavalerie. Un excellent bilan estival pour les restaurateurs

Lundi 12 octobre, avait lieu une réunion entre la municipalité et les restaurateurs Cavalériens. L’ordre du jour prévoyait un tour de table avec un retour d’expérience sur l’accompagnement en termes de festivités et de structure.

Pour rappel, la municipalité avait provisionné un budget de près de 85 000 euros pour mettre en place un plan de soutien dans le cadre de la crise sanitaire auprès de ses restaurateurs.

Les retours sur la saison ont été élogieux de la part de l’ensemble des intéressés.

C’est une solution qui a permis concrètement de faire venir des clients […]  un afflux et un service en extérieur sans précédent  ! […] Une quantité de réservations jamais vue sur une saison estivale ! »

L’un des restaurateurs concernés par le dispositif, interpelle le maire : « l’opération est à renouveler avec un grand oui ! ».

Publicité

Au cours du tour de table il est mis en lumière que le soutien de la municipalité auprès de ses commerçants a rayonné auprès de confrères restaurateurs dans le Millavois et le Saint-Affricain et a été cité comme un exemple unique d’accompagnement des commerçants.

Le maire a remercié l’ensemble des acteurs présents et les a informés de la création imminente dans le village d’une association des commerçants afin de renforcer le lien entre les acteurs économiques locaux.

Il a également rappelé les budgets investis lors de la saison estivale (18 459 euros de barnum, 13 416 euros pour les parquets en bois et 19 747 euros d’animations), un bilan au final avoisinant les 50 000 euros bien en dessous des prévisions (de 85 000 euros NDLR).

Cet investissement fait par la municipalité avait pour objectifs le soutien des restaurateurs locaux, et le maintien de la fréquentation des visiteurs dans la cité templière.

À la lumière des réponses fournies par les principaux intéressés, il semblerait que le pari ait été gagné tant pour la municipalité que les restaurateurs cavalériens, qui ont déjà émis des propositions qui seront étudiées pour Noël et si la crise sanitaire se poursuit. Au final, un bilan plus que positif.

Bouton retour en haut de la page