Millau. Football : Grosse déception à Agde pour les 18 R2

Ce week-end, les U18 R2 du SOM Football effectuaient un court déplacement à Agde. Ils devaient confirmer leur progression face à un promu qui toutefois sortait vainqueur de son dernier match à l’extérieur.

Les consignes étaient : ramener des points, être lucide et conquérant à l’entame du match, ne pas courir après le score.

Malheureusement, dès la 6e minute, Agde obtient un pénalty sur une faute de main. Encore une fois notre équipe est sanctionnée par une mauvaise entame de match.

Il faut attendre la 27e minute pour que Abdel égalise sur une action rondement menée et surtout où le respect des consignes était mis à exécution. Mieux, à la 37e minute, Jules donne l’avantage aux Millavois sur un centre de Momo. Un avantage de courte durée, puisqu’à la 40e, Agde égalise sur une grossière erreur défensive. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 2.

« Le match est équilibré, mais quand nous arrivons à mettre notre jeu en place, on est dangereux. Donc un grand espoir de victoire nous tend les bras », déclarait le coach Arnaud Cazes à la mi-temps.

Seulement voilà, en seconde période, Millau n’arrive pas – ou peu – à jouer. Plus le match avance, plus c’est Agde qui prend confiance. Bien sûr, ce qui devait arriver arriva… Aux 60e et 76e minutes, suite encore à deux erreurs collectives, Agde nous punit.

Grosse déception, manque de respect, manque d’investissement ?

Le staff et les joueurs ont trois semaines avant le prochain match et la réception de Vergèze pour faire le point. Un match se gagne à 14 !

Le club remercie les parents présents, et espère voir d’autres parents accompagner leurs enfants pour le prochain déplacement.

SO Millavois sur Score’n’co