Football. Des regrets pour l’équipe 3 de l’AS Aguessac

L’ASA 3 se déplaçait à Saint-Rome-de-Tarn pour y affronter le leader du championnat. Face à une équipe séduisante, les violets ont eu fort à faire dans cette confrontation de haut de tableau.

Le match commence sur un bon rythme, les deux équipes portées vers l’offensive se procurent des situations dangereuses.

Les violets proposent un jeu fluide, cherchant la percussion sur les côtés. Des séquences de jeu rapide permettent aux visiteurs de mettre à mal l’arrière-garde adverse. Néanmoins, les locaux vont profiter d’une action anodine, pour ouvrir le score.

Dominer n’est pas gagner !

Les violets, patients et dominateurs, voient leurs efforts aboutir à la 30e minute. A la finition d’une action collective rondement menée, Robin vient profiter d’un centre en retrait pour ajuster le portier adverse.

Le capitaine Robin après son but ©DR

Cette égalisation vient récompenser cette équipe et la prestation XXL de leur capitaine.
En fin de première mi-temps, les locaux prennent l’avantage suite à une frappe lointaine et imparable. Cette réalisation permet aux joueurs de Saint-Rome de rentrer au vestiaire sur cet avantage de 2 à 1.

En deuxième mi-temps, les Violets accentuent leur domination et leur emprise sur le match. Dominer n’est pas gagner ! Ni la frappe de Romain ni le coup franc de Mao sur les montants ne vont permettre aux visiteurs de prendre l’avantage. Pêchants dans le dernier geste, ils attendent les arrêts de jeu pour égaliser. Plus prompt, Pierrick, en renard des surfaces, vient en effet profiter d’un coup franc pour propulser le cuir au fond des filets.

Aguessac peut avoir des regrets , mais se contente de ce bon point hors de ses bases.

AS d’Aguessac sur Score’n’co