Millau. Football : Rodez (Ligue 2) vainqueur de Nîmes (Ligue 1)

A Millau (parc des Sports), Rodez Aveyron Football bat Nîmes Olympiqe 3 à 2.
Buts pour Rodez : Bonnet (28e), Ruffaut (38e), Alegué (61e)
Buts pour Nîmes : Ripart (9e), Fomba (37e)

Rodez : Mpasi, Alegue (Gueye 62e), Bonnet (Kerouedan 47e), Coelho, Dieng, Douline (Ouammou), Henry (Peyrelade 70e), Leborgne (Ponceau 70e), Poujol (Tertereau 70e), Ruffaut (Boissier 70e), Sanaia.
Nîmes : Dias (Nazih 18e), Paquiez, Briançon (Paquiez 63e), Miguel, Bunner, Fomba, Eliasson (Martinez 45e), Koné, Roux, Landre, Ripart (Alakoush 45e).

Ce soir au parc des Sports de Millau, le Rodez Aveyron Football (Ligue 2 BKT) affrontait en match amical un pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, le Nîmes Olympique.

Sous des conditions idéales et devant un parc des Sports copieusement garni, c’est Nîmes qui ouvre le score dès la 9e minute par Ripart, qui a profité d’une erreur défensive de Mpasi.

Nullement sonné, Rodez repart crânement de l’avant et manque d’égaliser par un tir sur le poteau d’Alégué, côté droit. Sur cette action, Dias, le gardien de Nîmes, se blesse et est obligé de quitter la pelouse deux minutes plus tard. Il est remplacé par Nazih (18e).

Les Gardois poussent, mais ne parviennent pas à trouver la faille. Au contraire, à la 28e minute, Bonnet récupère le ballon et dribble le gardien fraichement rentré avant d’égaliser. Rodez revient à la hauteur de Nîmes (1-1).

Le but de Bonnet à la 28e minute.

Dans une rencontre un peu débridée où les défenses sont un peu laxistes, Fomba permet à Nîmes de reprendre l’avantage à la 37e sur un tir qui trompe le gardien Mpasi.

2-1 on pourrait croire que les Ruthénois ont pris un coup sur la tête. Mais pas du tout. Une minute plus tard, Leborgne décale Ruffaut sur le côté droit. Ce dernier centre, mais personne ne touche le ballon qui termine miraculeusement au fond des filets.

Ruffaut centre côté droit… Personne ne touche la ballon qui termine au fond des filets.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 à 2 mérité pour les joueurs de la préfecture aveyronnaise soutenus par le public millavois.

La seconde période est plus hachée, les deux entraineurs procédant à plusieurs changements pour faire tourner l’effectif, mais la rencontre se poursuit sur un rythme élevé.

Du côté de Rodez, la défense tient le choc et permet aux attaquants de lancer quelques belles attaques. A la 61e minute, Alegué trompe le gardien nîmois qui était avancé d’un magnifique lobe qui permet aux Ruthénois de prendre l’avantage (3-2).

A la 70e minute, la nouvelle recrue du RAF, Julien Ponceau, rentre pour sa première apparition avec le maillot rouge et or. Les attaques fusent des deux côtés, et la défense ruthénoise, vigilante, tient toujours bon.

Le match se termine sur une très belle victoire des Ruthénois qui prouvent ce soir, à Millau, qu’ils méritent mieux que leur 12e place actuelle de la Ligue 2 BKT…

Samedi 17 octobre, le RAF reçoit Troyes à 19h.