Actualité

Creissels. Une retraite bien méritée pour Yvan Ricard

Mercredi 30 septembre, Yvan Ricard était à l’honneur dans les locaux de la mairie de Creissels. Il a été accueilli par Jean-Louis Calvet, quelques conseillers et ses collègues qui avaient répondu présents pour lui souhaiter son départ à la retraite.

Le maire a retracé son parcours professionnel : 28 ans de privé (boulangerie, peausserie, maçonnerie, et 18 ans à la mégisserie Richard à Creissels. En 2004, il intègre le SICTOM du Plateau de France et de la Muse en tant que ripeur. En 2006, il bénéficie d’un temps partiel par un C.A.E. Il passe stagiaire en 2008 et la titularisation arrive le 1er septembre 2009 comme adjoint technique. Le 1er octobre 2020, c’est « la quille » après 44 ans de labeur.

Un apéritif lui a été offert avec quelques cadeaux et un bouquet de fleurs à sa compagne, pour le remercier du service rendu à la commune.

Jean-Louis Calvet, maire de Creissels, et Yvan Ricard.

« Une nouvelle vie et d’autres perspectives s’ouvrent pour toi, et une retraite bien méritée, ont déclaré ses désormais anciens collègues. Nous ne te verrons plus dans ta tenue jaune, mais c’est sûr, on te trouvera dans nos rues du centre ancien, avec ton éternel sourire et ta gentillesse. Que le vent te soit favorable, et profite de tous les bons moments avec ta famille et tes amis. Maintenant, tu as les mains libres, cultive l’art de ne rien faire et apprécie le temps qui passe. Bonne route ! »

Publicité
La quille pour Yvan Ricard, après 44 ans de labeur.

Bouton retour en haut de la page