Football

Football. Le partage des points pour les deux équipes de Saint-Georges

Les seniors 1 avaient à cœur de faire une bonne prestation à domicile contre Naucelle, car ils n’avaient pas refoulé la pelouse du stade des Rivières en match officiel depuis mars dernier suite au confinement.

Dès l’entame, les joueurs surprennent l’adversaire, suite à une frappe de Florent Bernard repoussée par le gardien. Loïc Maury opportuniste suit et marque le premier but de la rencontre.

Nous jouons la dixième minute quand Alex Cammas bien servi par Guillaume Solignac double la mise. 23e minute, suite à un corner pour les Saint-Georgiens, les visiteurs partent en contre-attaque et réduisent la marque.

Les locaux auront les occasions de mettre un troisième but avant la mi-temps sur un pénalty oublié par l’arbitre ou sur une frappe d’Alex Cammas dans les bras du gardien, sans succès.

Publicité

La seconde période démarre plutôt bien puisqu’Alex se retrouve en face à face avec le portier adverse, mais n’arrive pas à inscrire ce troisième but qui aurait certainement permis à l’équipe de remporter la rencontre petit à petit, ce sont les Naucellois qui vont prendre le jeu à leur compte et vont mettre sur le reculoir des Saint-Georgiens qui ont du mal à ressortir proprement le ballon.

On joue la 80e minute et sur une perte de balle au milieu de terrain les visiteurs égalisent.

Les Saint-Georgiens auraient dû creuser l’écart en première période ce qui leur aurait permis de mieux gérer la fin de match…

Samedi 10 octobre, les seniors 1 vont à Sébazac à 20 h.

Ent. St Georges Luz.St Rom Cerno sur Score’n’co


Les seniors 2 arrachent le nul à 10 contre 11

Vendredi, l’équipe 2 jouait à Costecalde, sur un terrain détrempé par endroit. Dès la 4e minute sur un ballon en profondeur, Joris Heran concède un coup franc à 25 m excentré côté gauche. La frappe est repoussée par Benjamin Gisondi, mais l’attaquant rôde et marque (1 – 0). A la 16e minute, Gaétan Bousquet égalise d’un beau coup franc de 28 m (1 – 1).

A la 20e, récupération haute d’Hugo Bernard qui remporte son face-à-face après un magnifique service de Steeve Beaulieu (1 – 2). Saint-Georges a la maitrise du jeu quand sur un ballon en profondeur après une mésentente les locaux égalisent (2 – 2). 43e minute, nouveau but casquette pour Costecalde (3 – 2). Kevin Aurusse est expulsé dans la foulée pour un deuxième carton jaune.

A la 47e, Steeve Beaulieu file au but et obtient un pénalty qu’il transforme lui-même (3 – 3). A 11 contre 10, les locaux déjouent, mais à la 60e sur une perte de balle le ballon finit au fond des filets après trois contres dans la surface (4 – 3).

Derrière, les visiteurs ont un quart d’heure difficile, mais ils font bloc. Le match se tend, les locaux font beaucoup de fautes, bien aidés par un arbitrage des plus laxistes. A la 90e sur un dernier ballon en profondeur, le défenseur ne peut que prolonger, Steeve file au but et bat le portier local en deux temps (4 – 4).

Incroyable après près de 50 minutes à 10 contre 11, l’équipe réussit à arracher le nul. Félicitations à tout ce groupe qui a encore montré de belles valeurs mentales. Prochain match à Onet-le-Château (vendredi 9 octobre à 21 h) où il faudra afficher beaucoup plus de solidité défensive pour espérer un résultat.

Ent. St Georges Luz.St Rom Cerno sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page