Nant. Le Festival des Hospitaliers annulé à son tour

© Festival des Hospitaliers

Le bureau de l’association organisatrice du Festival des Hospitaliers vient de se réunir pour faire le point sur les conditions sanitaires devant être mis en place pour le Festival programmé les 24 et 25 octobre.

« La pandémie reprenant de la vigueur, les conditions sanitaires sont devenues plus restrictives sur le nombre de personnes pouvant se regrouper, sur les gestes barrières à respecter…, expliquent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement. Le Festival est un moment de convivialité, d’amitié et de plaisir entre les bénévoles jeunes, anciens et vous, les traileurs, cette année, les règles érigées par la FFA pour organiser un événement sportif étaient déjà un frein à cette fraternité sportive, mais pas un obstacle insurmontable pour altérer la confiance de nos bénévoles dans le bon déroulement de notre festival ».

Le passage de l’Aveyron en zone rouge cette semaine et puis le seuil d’alerte par le Gouvernement avec un nombre limité de personnes autorisé à se regrouper ont par contre douché le moral des bénévoles. « Jeunes comme anciens, nous nous sommes questionnés sur la faisabilité de notre Festival de Trail. Ce week-end était la dernière limite avant d’engager des dépenses importantes pour la tenue du Festival. Pour vous aussi, il fallait donner une réponse pour que vous puissiez réserver vos logements, organiser votre voyage. Chacun des responsables des divers groupes de travail pour l’organisation du Festival a donné son avis, il est apparu que malgré toute notre bonne volonté nous n’aurons pas l’assurance de pouvoir organiser le Festival jusqu’à la dernière minute, nous avons donc décidé de vous donner rendez-vous l’année prochaine, les 23 et 24 octobre 2021 ».

Les coureurs déjà inscrits seront informés d’ici la fin de la semaine prochaine sur les conditions du remboursement des frais d’inscriptions et de repas. Celui-ci se fera durant les mois d’octobre et novembre.