Millau. Reprise des cours de « Hablemos español »

Joaquín Sorolla (peintre valencien) : Marina ©DR

Le cours de langue et de civilisation espagnoles « Hablemos español », en lien avec le Comité de Jumelage Millau-Sagunto, reprend ses activités.

Après une séance d’ouverture le 29 septembre, consacrée aux perspectives du travail à venir (contenu et méthodes), le cours proprement dit commencera le mardi, 13 octobre à 9h30, à La salle Galerie du CREA, remodelée.

Comme l’exige la situation sanitaire, le port du masque sera obligatoire pour tous les participants. Bien entendu, ce contexte à risques interdit pour l’instant tous les voyages à Sagunto ou en Espagne qui illustraient habituellement nos travaux : nos sorties ne reprendront qu’avec le retour d’une situation normalisée.

Dans cette circonstance, « Hablemos español» prend toute son importance. C’est non seulement une ouverture sur l’étude de la langue espagnole parlée par plus de 500 millions de personnes dans le monde. Mais aussi sur les grands traits qui ont façonné la vie et les grandes civilisations du Monde Hispanique d’hier et d’aujourd’hui.