Bouygues et SFR couvriront bientôt Sainte-Eulalie-de-Cernon

©DR

L’opérateur téléphonique Bouygues vient d’installer une nouvelle antenne relais au-dessus du site de Sainte-Eulalie-de-Cernon, au Bois de l’Air précisément.

Jusqu’à présent, seuls Orange et Free couvraient le village et les usagers locaux n’avaient donc pas vraiment le choix. S’ils dépendaient d’un autre opérateur, les nombreux touristes devaient, quant à eux, attendre de rejoindre une zone plus propice pour téléphoner ou surfer sur Internet.

La mise en œuvre de cette opération est suivie par le Conseil départemental dans le cadre du « New Deal Mobile » qui vise à éliminer les zones grises, ces lieux où tous les opérateurs téléphoniques ne sont pas accessibles. Sainte-Eulalie a été retenue pour en bénéficier du fait de son importante fréquentation touristique. Le nouveau relais couvrira ainsi les sites du Vélorail, de la Commanderie et du Reptilarium ainsi que le village de Lapanouse-de-Cernon.

Au terme d’un délai de construction extrêmement rapide, puisque les premiers contacts avec Bouygues ont eu lieu à la fin du mois de mai, le relais sera opérationnel d’ici la fin de l’année et accueillera également SFR, ce qui ouvrira très largement l’ancien éventail de choix.