Coronavirus. Ce qui change en Aveyron à partir de lundi 28 septembre

En raison de l’évolution de la situation épidémiologique en Occitanie et en Aveyron, département classé en zone de circulation active du virus Covid-19 depuis le 19 septembre, la préfecture de l’Aveyron a pris de nouvelles mesures « proportionnées aux risques encourus et appropriées aux circonstances » afin de prévenir et limiter les conséquences et les menaces possibles sur la santé de la population.

A partir de lundi 28 septembre, les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public sont interdits, et ce jusqu’au 31 octobre.

Les rassemblements « festifs » concernent les événements avec restauration / boissons susceptibles de se transformer en soirée dansante ou de conduire au non-respect des protocoles sanitaires (places assises, distance d’un siège, port du masque, friction des mains avec du gel hydroalcoolique).

Les fêtes de famille, fêtes entre amis, fêtes locales, soirées étudiantes à plus de 30 personnes dans un établissement recevant du public sont interdites.