Avec Boissière & Fils, l’habitat et le bois tiennent leur salon

Boissières & Fils 241 Boulevard du Puech d'Andan - Cap du Crès à Millau. ©DR

L’entreprise de construction bois propose une journée d’animations autour de l’habitat environnemental et du développement de la filière bois sur le territoire, samedi 3 octobre à son magasin de Millau.

Pas de Salon de l’Habitat cette année à Millau, pandémie oblige ? Face à cette annulation, Boissière & Fils ne reste pas de bois. L’entreprise millavoise, spécialiste de la construction de maisons ossature bois, vous accueille samedi 3 octobre dans son magasin, boulevard du Puech d’Andan, pour une journée d’animations.

Expositions, conseils, stands, démonstrations, conférences… Les avantages de la construction bois et la vitalité de la filière en sud-Aveyron n’auront plus aucun secret pour vous.

A l’extérieur, en continu, une équipe de chantier procèdera au montage d’une terrasse bois et fera valser les copeaux sous l’œil du public. Les petits apprentis menuisiers et leurs parents découvriront l’évolution du métier, grâce aux démonstrations d’un logiciel de dessin 3D et d’une technologie robotisée pour le relevé des dimensions de façade.

Boissière & Fils a également convié ses fournisseurs et partenaires pour un éventail de conférences. La société « Vivre en Bois » évoquera la gestion forestière durable, l’entreprise Sy Baie présentera ses fenêtres innovantes et le distributeur Maison Eco Naturelle (basé à Lioujas) ses produits écologiques.

Le Parc naturel régional des Grands Causses exposera les démarches du territoire pour la valorisation de filières locales bois, telles la création de réseaux de chaleur et le lancement d’une gamme de mobilier bois en lien, précisément, avec Boissière & Fils.

Cette journée d’animations, se tiendra dans le respect des gestes barrières et des dispositions sanitaires en vigueur. Boissière & Fils y a associé le Parc naturel régional des Grands Causses et la marque Style Millau, Car cette initiative est bien plus qu’une journée promotionnelle : une mise en valeur du sud-Aveyron et de sa dynamique. « Nos territoires doivent être agiles, s’adapter à un monde qui change très vite », témoigne Frédéric Boissière, le dirigeant de l’entreprise.

« Si nous voulons être attractifs, nous devons aller de l’avant. »

Alors, pour avancer vers un habitat raisonné et environnemental, rendez-vous le 3 octobre au show-room Boissière & Fils !

Boissières & Fils 241 Boulevard du Puech d’Andan – Cap du Crès 12100 Millau • 0565780157 • Le site Internet • Contact magasin@boissiereetfils.fr

Retrouvez l’intégralité des informations et le programme ICI