(Photo : © Gérard Rouquette)

Millavois pour avoir participé à de nombreuses expositions depuis presque 20 ans dans le cadre de l’association « Passage à l’Art », Stéphane Dubois a ouvert depuis le mois de juin un nouvel espace de travail, « L’Atelier de Steph », rue Condatomag.

« Dans une superbe dynamique de création », l’artiste a eu à cœur d’ouvrir les portes de son atelier pour trois jours, afin que les gens d’ici fassent connaissance avec ce qui a vu le jour depuis ces quelques mois, en ce lieu baigné de clarté le jour et de douceur la nuit.

« Je me laisse inspirer par la Lumière qui fait du bien pour réaliser ces peintures énergétiques, raconte Stéphane Dubois. Autant présences matérielles que réalités spirituelles, mes œuvres abstraites concrètes expriment activement des symboles issus de la Nature et de la Vie. Elles se donnent à voir et aussi à sentir corporellement, dans de subtiles animations de l’espace alentour. La matité extrême de mes compositions laisse pénétrer le regard et révèle la Lumière comme au cœur de l’organisation de la Vie. »

(Photo : © Gérard Rouquette)

Steph aime interroger avec son cœur d’artiste, l’insondable, l’incompréhensible, le beau, le simple, l’harmonie. Il aime à faire participer chacun à cette douce et puissante symphonie de la couleur qui nous ressource, nous apaise tout en nous dynamisant, nous unifie tout en ouvrant en grand notre perception, comme pour toucher du doigt une nouvelle dimension de notre être.

(Photo : © Gérard Rouquette)

Il cherche « un langage de la lumière qui serait universel, et dont mes tableaux seraient en quelque sorte une ponctuation ou des signes primordiaux ».

(Photo : © Gérard Rouquette)

Il cherche dans cette approche à stimuler en nous quelque rouage rouillé, ce qui nous permettrait d’aborder la réalité dans un éveil de conscience plus large et intensifié. Ancien étudiant en médecine, Stéphane Dubois a gardé à cœur de prendre soin par son action.

De nombreux témoignages l’ont, depuis ses premiers pas en art, conforté sur ce chemin de bien-être et de santé que la couleur et la lumière peuvent offrir dans certaines conditions.

(Photo : © Gérard Rouquette)

Depuis quelques années, il a l’occasion en présentant ses peintures dans des salons zen et médecines douces, de rencontrer nombre de personnes sensibles et éveillées au pouvoir thérapeutique de la Lumière, qui ont ainsi pu en témoigner positivement au sujet de ses œuvres.

(Photo : © Gérard Rouquette)

A chacun de s’en faire une idée, et avant cela même, de s’en faire une sensation à déguster, comme on rentre en contact avec une présence vibrante et affectueuse.

L’exposition qui a eu lieu entre le vendredi 18 et le dimanche 20 septembre fut une belle occasion pour cette rencontre.

(Photo : © Gérard Rouquette)

Elle se prolonge au sein d’une exposition collective de l’association « Passage à l’Art » du 23 septembre au 10 octobre au centre commercial de la Capelle.

A découvrir et à déguster sans aucune forme de modération aux fins d’une immersion ressourçante.

Pour une visite à l’atelier et autres renseignements, téléphoner ou laisser un message au 06 37 48 85 87. Internet : www.stephane-dubois.com. Email : art.stephdubois@gmail.com

(Photo : © Gérard Rouquette)