Photo d'archives © Gérard Rouquette

La Communauté de communes Millau Grands Causses a décidé de maintenir les subventions prévues pour les associations contraintes d’annuler leurs manifestations à cause de la crise sanitaire.

Ce fut le cas mercredi 23 septembre en conseil communautaire. Les élus ont voté à l’unanimité une subvention exceptionnelle de 45 000 euros pour le Festival des Templiers.

La Communauté avait prévu de conventionner avec l’Association « Templiers Events » pour l’organisation de la 26e édition du Festival.

« Les difficultés rencontrées par les associations du fait de la crise sanitaire sont extrêmement difficiles, ces dernières étant confrontées à des difficultés de trésorerie majeure (absence de recette) en raison de l’annulation des différents évènements ».

Malgré l’annulation de l’édition 2020, la Communauté procèdera au versement de la subvention, en solidarité avec l’association et pour la pérennité de l’évènement.

Il en sera de même pour les autres manifestations soutenues par la Communauté qui ont été annulées.

Les associations devront cependant prouver avec un bilan financier qu’elles avaient engagé les dépenses, mais la subvention ne pourra pas être supérieure au montant initialement prévu.