Sud-Aveyron. « Tournée Générale » fait étape à Briols aux « Délices du Rougier »

©Denis Chauvigny

Le Parc Naturel Régional des Grands Causses propose 14 dates culturelles riches en surprises. Soirées-concerts ou ciné-débats, nous sillonnerons les routes du Sud-Aveyron pour une tournée des villages et des fermes qui a débuté le 11 septembre 2020.

La troisième date fera étape à la Biscuiterie « Les délices du Rougier » à Briols. Biscuiterie solidaire accueillant du personnel handicapé et authentiquement gourmande. Adeline s’efforce de travailler avec des matières premières locales : farine pur froment ou œufs de poule de plein air en sont des exemples.

Elle nous accueillera le vendredi 25 septembre 2020 à partir de 19h (participation libre) avec un apéro-tchatche autour de de la randonnée et des circuits courts suivi de la formule repas & concert à 13 €.

Au menu

  • Soupe de légumes régionaux de saison
  • Saucisse grillée de la fermière de Sylvanès
  • Ratatouille aux légumes locaux – riz camarguais poêlé à la tomate
  • Flaune à la recuite du Larzac

Concert « Du Bartàs »

C’est une exploration contemporaine puisant aux racines des musiques populaires des pays d’Oc. Avec eux, la Méditerranée devient un vaste terrain de jeu où s’expriment des percussions puissantes et sensibles, une polyphonie imaginée et une instrumentation hétéroclite.

Ils réinventent et métissent le Languedoc, creuset historique de rencontres de peuples de langues et de musiques. Le quartet chante et joue cette mosaïque avec une créativité sans limites : jeu de voix, de langue et harmonies novatrices. La Méditerranée, terre de communion, de joies et de colères s’y respire à pleins poumons.

Laurent Cavalié (chant, accordéon, tar, tambour, mâchoire d’âne, grosse caisse)

Clément Fati A Tiu Ihopu Gleyze (chant, violon, banjo, mandoline, bendhir)

Jocelyn Papon (chant, grosse caisse, cuatro)

Clément Chauvet (chant, tambour, grosse caisse, pandeiro, caisse claire écossaise)

Vendredi 25 septembre 2020 à partir de 19h (participation libre) avec un apéro-tchatche autour de de la randonnée et des circuits courts suivi de la formule repas & concert à 13 €. Réservations : 06 82 32 12 22.