Actualité

Millau. Le Secours Populaire « lance un appel à la générosité »

Samedi 12 septembre, les bénévoles du Comité de Millau du Secours Populaire avaient rendez-vous pour leur Assemblée générale qui se tenait salle de la Menuiserie, en présence de Mme Corine Mora, élue chargée de la qualité de vie.

Ils ont approuvé à l’unanimité le bilan des activités ainsi que les bilans financiers.

Pendant l’année 2019, l’association a poursuivi le développement de ses actions sur le plan alimentaire, sur l’accès aux soins grâce au soutien de la cellule PASS de l’hôpital et aux dons de produits d’hygiène de l’Union des Mutuelles Millavoises, sur l’accès à la culture et aux loisirs.

Mais les bénévoles sont inquiets pour l’année à venir.

Publicité

Dès le début de la crise sanitaire, le comité de Millau prend la mesure de la situation et l’affronte avec le choix de ne pas ajouter une crise alimentaire à la crise sanitaire, de maintenir les liens humains, le lien moral et social, avec les personnes accompagnées.

L’aide alimentaire est maintenue, mais à cette crise sanitaire et humanitaire que nous connaissons encore, s’est ajouté une crise sociale. Elle a fragilisé les personnes les plus précaires et laisse présager encore de longs mois de souffrance pour des pans entiers de la population. Les demandes d’aide ont augmenté sensiblement.

Dans le même temps, les activités de collecte n’ont pu se tenir : quine, collecte alimentaire avec les lycéens et autres. Ces activités généraient des rentrées qui permettaient à l’association de financer ses actions. Cette perte s’élève à 20 000 €.

Le Comité est encore aujourd’hui restreint dans ses actions par les mesures sanitaires toujours en vigueur.

Le Comité de Millau compte sur les forces vives que sont tous les bénévoles. Ils ne manquent ni d’imagination ni d’engagement pour s’adapter et trouver des solutions.

Mais aujourd’hui l’association lance un appel à la générosité de tous : entreprises, mécènes, donateurs ainsi qu’à la responsabilité des pouvoirs publics pour lui donner les moyens de continuer la solidarité dans tous les domaines et pour le plus grand nombre.

Bouton retour en haut de la page