Millau. Un cas de Covid-19 signalé au collège Marcel-Aymard

Photo d'archive. Collège Marcel Aymard© Millavois.com

C’était un secret de polichinelle, mais la principale du collège Marcel-Aymard, Christine Bouix, a préféré prendre les devants.

« Plutôt que de laisser propager des rumeurs souvent sources d’anxiété et d’angoisse, je préfère jouer la transparence avec vous sur cette question, dans la limite des informations qui peuvent être données compte tenu des règles de confidentialités inhérentes au respect de la vie privée et de la santé des personnels ou des élèves », a-t-elle écrit jeudi en début d’après-midi, dans un message envoyé à tous les parents des collégiens.

« Lundi matin, nous avons appris qu’une élève, restée chez elle, était positive au Covid ; selon le protocole, j’en ai informé la Directrice académique. L’infirmière a mené une enquête sur les cas contacts qui sont au nombre de 5 ; les élèves sont repartis chez eux et sont priés de se faire tester et de rester à l’isolement. »

C’est l’ARS qui gère le suivi et qui, si besoin, tiendra informés les parents.

Christine Bouix insiste sur l’importance du port du masque dans tous les espaces de l’établissement et aux abords du collège : « Plus que jamais, il demeure notre seule protection, il limite la chaîne de contagion ».