Millau. « Pour la rentrée la moins chère de France »

©Millavois.com

Les élèves des classes de secondes générales et professionnelles et les premières années de CAP du lycée Jean Vigo ont bénéficié d’un ordinateur offert par la région Occitanie.

La région Occitanie s’engage « pour la rentrée la moins chère de France » et parmi les mesures prises, elle dote les lycéens des classes de seconde d’un ordinateur portable pour leurs études. Pour les lycées privés, les attributions sont soumises à condition de ressources avec un seuil de 80 euros.

C’est Emmanuelle Gazel vice-présidente de la région qui est venue remettre le précieux sésame aux adolescents dans le cadre de l’opération LoRdi qui a équipé 230 000 lycéens depuis 2016 pour un montant de 94 M€.

©Millavois.com
« La région œuvre toujours pour l’égalité des chances, et on a vu l’importance de posséder du matériel informatique pendant la crise de la Covid.»

C’est dans cette optique de proposer aux lycéens d’Occitanie la rentrée la moins chère de France que la région s’engage financièrement avec la carte jeune dans plusieurs domaines comme la gratuité des livres et manuels scolaires et l’objectif « zéro euro » pour les transports scolaires pour la rentrée 2021.

Emmanuelle Gazel, Sylvie Pierot (proviseure), Latifa Pierron (proviseure adjointe lycée général), Pascale Humiliere-Pillant (proviseure adjointe lycée professionnel) et Alexandre Labyre (gestionnaire). ©Millavois.com

Le lycée Jean Vigo fait également partie des établissements labellisés « numérique » subventionnés par la région Occitanie. D’ici quelques temps, un réseau wifi sécurisé équipera l’établissement pour lequel d’importants travaux de rénovation énergétique seront prochainement engagés, ainsi qu’une restructuration complète qui permettra selon la proviseure Sylvie Pierot de « décloisonner les espaces entre le lycée professionnel et général ».