Millau. L’association In’VD annule la présentation du « Soréan »

Nicolas Dondrille, Eric Artières et Michel Jaquemin ©Millavois.com

Ce qui devait être une avant-première mondiale et deux jours de fête autour des mobilités douces n’aura finalement pas lieu. C’est un retard dans la production du prototype « le Soréan » qui a obligé l’association à annuler l’événement.

L’association In’VD est contrainte d’annuler le rendez-vous des 24 et 25 septembre au parc de la Victoire. Pendant deux jours, elle devait présenter le Soréan, quadricycle à pédales assisté électriquement et le faire essayer au public.

Malheureusement, le concepteur de ce prototype, un, a dû lui aussi faire face à des aléas qu’il ne maîtrise pas et ensemble ils ont décidé de reporter la présentation afin de proposer au public une version aboutie et complète du Soréan.

Loin de se laisser abattre, In’VD a rapidement rebondi, puisqu’ils annoncent d’ores et déjà un rendez-vous millavois de la mobilité douce « Le salon Rouletoudou » au mois d’avril prochain. Gageons qu’ils nous présenteront certainement des moyens de transport « écolos et originaux » et pourquoi pas le Soréan !

Voter pour « Une semaine sans ma voiture »

L’association In’VD est évidemment « très déçue », car les membres travaillent d’arrache-pied sur ce projet depuis des mois. Dans leur courte, mais dense carrière associative, c’est la troisième fois qu’ils sont obligés d’annuler et de reporter des rendez-vous. Les deux derniers étaient les « semaines sans ma voiture » pour cause de mauvais temps et de Covid.

De cet événement, ils ont d’ailleurs créé un kit accessible à toutes les structures intéressées pour « s’approprier le concept et faciliter sa prise en main ».

Pour le financer, ils se sont positionnés sur le budget de la Région « Montagne d’Occitanie », ce qui leur permettrait d’acquérir une flotte de véhicules innovants et non polluants ainsi qu’un parc à vélos pour les recharger et les garer en sécurité qu’ils prêteraient pour la semaine.

Parmi les huit projets aveyronnais soumis à cette votation citoyenne, c’est le seul applicable à toute la région. Vous pouvez le soutenir ICI

Pour mettre touites les chances de leur côté et faire connaître l’initiative, plusieurs points de vote seront à la disposition du public :

  • Vendredi matin au marché de Millau devant les Halles
  • Vendredi 18 septembre à 18h30 à l’auberge du Viala du Tarn
  • Mardi 22 septembre à 19h au bar de la Muse à Saint-Beauzély