Le Qi Gong, c’est aussi à la MJC Millau

Les Chinois disent : « Enlever les cailloux de la rivière pour que l’eau chante joyeusement. » Qi Gong signifie « travail et maitrise de l’énergie ».

Son but est de faire circuler tous les flux du corps (sang, énergie…) ce qui renforce la vitalité et amène à un mieux vivre. En effet, pour la médecine chinoise, dont le Qi Gong est issu, la mise en mouvement de cette énergie vitale stimule les organes et les fonctions essentielles de l’être.

Le Qi Gong est une pratique physique. Par des exercices spécifiques et variés, on stimule et assouplit les muscles, tendons et articulations. On améliore ainsi l’aspect fonctionnel du corps.

A la pratique physique sont associés le travail respiratoire et le placement de l’esprit. Ce qui fait du Qi Gong une voie vers la connaissance de soi et du monde. Sa pratique régulière régule les émotions et apaise l’esprit.

De ces mouvements amples, circulaires et fluides à son fond philosophique et traditionnel nait un art d’expression corporelle qui optimise la vitalité.

Le Qi Gong est accessible au plus grand nombre. Il est possible de faire une séance d’essai.

Les cours de Qi Gong ont lieu à la MJC de Millau, avec Séverine Malaval ou Philippe Haslé.  Jours de pratique : mardi, mercredi et vendredi.

Vous trouverez tous les détails sur mjcmillau.fr ou sur otao.site.