Autisme Aveyron lance une collecte Leetchi pour acquérir un véhicule

© Autisme Aveyron

Depuis 2010, Autisme Aveyron a su s’agrandir et se développer afin de venir en aide aux enfants autistes sur tout le département. Ses équipes sont des professionnels qui assurent un suivi inclusif sur Millau et Rodez tant dans les écoles qu’à domicile, mais aussi à l’habitat inclusif de Sébazac.

« Nous avons maintenant 9 salariés et nous suivons environ 25 enfants ou adultes du département, explique la Millavoise Valérie Gerbal, membre de l’association. Nous fonctionnons depuis des années avec des membres du bureau actifs qui sont totalement bénévoles ce qui nous permet de rémunérer uniquement le côté éducatif. »

Un développement qui implique aussi un besoin d’équipement, notamment pour le transport des enfants. « Nous avons maintenant réellement besoin d’acquérir un véhicule adapté pour 9 personnes », assure Valérie Gerbal. Une cagnotte solidaire vient d’être mise en ligne à cet effet sur le site de collecte Leetchi.

« Nous comptons sur votre aide, sachant bien sûr que chaque don, qu’il soit d’un particulier ou d’un professionnel, dégage un droit de défiscalisation. D’avance pour eux, un grand merci ! »