Millau. Une deuxième « première mondiale » pour In’VD !

Nicolas Dondrille, Eric Artières et Michel Jaquemin présentaient le Soréan. ©Millavois.com

Et de deux ! Après le Wello présenté en exclusivité mondiale il y a tout juste un an, l’association In’VD (innovation pour les véhicules doux) va encore plus loin. Elle propose un autre prototype à l’essai : le Soréan.

Les 24 et 25 septembre prochains, l’association In’VD présentera en exclusivité mondiale le Soréan, un quadricycle à pédales assisté électriquement. Il doit son nom à un clin d’œil que son constructeur, Hugues Escarguel, a souhaité faire au célèbre constructeur « De Loréan ».

Hugues Escarcel est un ingénieux constructeur fort de 17 années d’expérience et de recherche, également concepteur de Quadbikes de renommée mondiale. Ces « VVT à quatre roues » seront également présentés et à l’essai les 24 et 25 septembre au parc de la Victoire.

Les caractéristiques techniques du Soréan

Le Soréan est un quadricycle à pédales assisté électriquement à 25 km/h, au toit équipé de panneaux solaires et carrossé pour être protégé des intempéries. Il est doté d’un petit coffre deux places adultes ou une place adulte et deux enfants. Les places sont l’une devant l’autre. Seul le conducteur ou la conductrice pédale. Il est équipé de tous les éléments de sécurité indispensables à l’usage sur la route. il peut atteindre 45 km/h.

Toujours plus pertinent

In’VD a encore frappé fort, on le sait, l’association ne se contente pas du constat et « d’attendre que ça se passe », ce n’est pas son genre. Elle est plutôt dans l’action. Inlassablement, elle cherche des solutions plus pertinentes de déplacement écologiques et « doux », mais qui correspondent aux contraintes locales et aux habitants, et petit à petit, elle trouve !

Le Soréan répond au cahier des charges de l’association et donc aux exigences urbaines et péri-urbaines et « apparaît comme une alternative intéressante 15 fois moins énergivore que la voiture. Ils en sont convaincus, le Soréan pourra vite devenir le deuxième véhicule familial ».

Inscrivez-vous vite pour les essais !

Le Soréan est présenté jeudi 24 et vendredi 25 septembre, au parc de la Victoire, à Millau, de 10h à 19h. Les essais se font sur rendez-vous (mesures Covid). Pour prendre rendez-vous : envoyer un mail à info@invd.fr ou par SMS au 06 78 07 31 96.

La taille des groupes sera limitée en fonction des mesures Covid en cours au moment de l’événement. Les visiteurs pourront également essayer les quadbikes de QBX !