Millau. Football : Victoire à l’extérieur pour les seniors 2

Championnat D3, Poule B
Villecontal / Mouret / Entraygues : 1 – SO Millau 2 : 2
Buts pour Millau : Andy Carrière (20e) et Gaétan Joseph (88e)

Premier match à l’extérieur pour les réservistes millavois et qui plus est, très loin de leur base, à Entraygues, face au club de l’Entente Villecontal / Mouret Pruines / Entraygues.
Lors de la première journée de championnat, ce club était exempté alors que Millau enregistrait une victoire probante contre Penchot – Livinhac.

Les Millavois étaient empreints de méfiance vis-à-vis de cette équipe d’Entraygues, car ils n’avaient aucune indication concernant leur jeu. Ils vont s’apercevoir de suite que les joueurs Entrayols sont solides et physiques…

Le match débute sur une pelouse « pastorale » et dont les dimensions sont plus petites en comparaison des aires de jeu où les Millavois ont coutume d’évoluer.

Les visiteurs prennent le match par le bon bout et dominent la période initiale. Le premier but de Millau est logique et intervient après une frappe de Yoan Fréville repoussée par le gardien dans les pieds d’Andy Carrière qui marque en angle fermé (20e).

Après cette ouverture du score, les Millavois ont deux ou trois opportunités de faire grandir l’écart au tableau d’affichage, mais ne concrétisent pas ces occasions par manque de justesse et d’adresse.

Les locaux, quant à eux, n’ont pas grand-chose à se mettre sous les crampons et subissent le contrôle de la rencontre des Millavois.

La pause est sifflée avec cet avantage pour les gantiers de 1 à 0.

On notera le remplacement de Victor Fabre qui a été victime d’une élongation durant ce premier acte (25e).

La deuxième période est une tout autre affaire, car les locaux reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions.

Ils ont été sûrement sermonnés par leur coach durant cet intermède, car c’est bien eux qui sont à la manœuvre et mettent leur empreinte sur le match. Bien qu’ils soient maîtres du jeu, ils ne sont pas très dangereux pour autant. Ruben Dos Santos, le portier millavois, n’a pas beaucoup de travail et fait très bien ce qu’il doit réaliser. Les Entrayols vont tout de même être récompensés de leurs efforts avec un but qui est synonyme d’égalisation (70e).

Dès lors, Millau va reprendre son emprise sur la rencontre en multipliant des attaques de plus en plus percutantes.

Sur l’une d’elles, un coup franc est accordé aux Millavois, plein axe à 25 mètres de la cage adverse. En matière de tireur de coups de pied arrêtés, Millau possède dans ses rangs un joueur qui est pour ainsi dire le « Ronaldo » de l’équipe : Gaétan Joseph. D’une frappe enroulée par-dessus la défense du mur adverse, il envoie la balle en pleine lucarne laissant pantois le gardien local qui est ébloui par tant d’adresse… (88e).

Entraygues, nullement déconcerté par ce coup du sort, va marquer dans les dernières minutes un but qui leur sera justement refusé pour hors-jeu.

Victoire méritée des visiteurs au vu des occasions de buts par rapport à leur adversaire.
Il faut quand même reconnaître que le partage des points n’aurait pas été volé par Entraygues, car ils ont fait preuve d’abnégation et de combativité.

Soulignons le travail de Roland Maury qui œuvre pour préparer tout le matériel de l’équipe millavoise. C’est lui qui « met en musique » les équipements, pharmacie, ballons et autres pour que les joueurs puissent évoluer en toute tranquillité. Lors de cette rencontre, il a pallié l’absence de Claude Baldet pour prendre le drapeau de juge de touche. Merci Roland !

Un grand merci à Victor Fabre et à Ruben Dos Santos qui ont suppléé l’entraîneur Gaétan Brusseau absent.

Lors de la prochaine journée de championnat (26 et 27 septembre), le SO Millau est exempt. Le SO Millau 2 ne jouera que le samedi 10 octobre à 20h contre Boussac sur les terrains de La Maladrerie.

SO Millavois sur Score’n’co