Football. Une victoire dans la douleur pour l’Entente Creissels / Millau

Saint-Laurent-d’Olt / La Canourge : 2 – US Creissels / SO Millau : 4
Buts pour l’Entente : Hassan (20e et 65e), Salim Belatik (75e) et Jackson Beauvin (85e).

Premier match à l’extérieur pour l’Entente Creissels / SO Millau à Saint-Laurent-d’Olt. Lors de la première journée de championnat, une bonne victoire avait été obtenue par notre équipe alors que Saint-Laurent avait été exempt.

Le match débute sous une chaleur estivale, avec plus de 30° ! Le premier quart d’heure est à notre avantage, et c’est logiquement qu’Hassan inscrit le premier but à la 20e minute.

Malgré quelques bonnes occasions qui ont suivi, notre équipe termine la première période un peu émoussée face aux assauts de Saint-Laurent. La pause bienvenue est sifflée avec cet avantage de 1 à 0.

Un recadrage tactique et surtout mental dans les vestiaires était nécessaire, car le match était à notre portée. Sur un terrain en excellent état, M. l’arbitre siffle la deuxième période.

Une deuxième période qui débute à l’identique, avec l’Entante qui prend le dessus sur l’adversaire en se procurant de belles occasions, mais sans parvenir à marquer ce deuxième but. Et sur un coup franc anodin de 30 mètres, Saint-Laurent égalise. Tout est à refaire.

Le match est équilibré, et sur un ballon qui traine dans la surface, Hassan inscrit le deuxième but à la 65e. Cinq minutes plus tard, un de nos joueurs est expulsé (70e) et à partir de là, le match devient une « attaque défense ». Notre défense tient bon malgré les différents assauts de Saint-Laurent.

A la 75e, grâce à une action individuelle, Salim inscrit le troisième but. Cet écart est de courte durée, car sur une superbe reprise de volée, l’adversaire revient à 3 a 2 à la 80e.

Dès lors, Saint-Laurent accentue ses attaques, mais sans parvenir à trouver la faille et sur une action collective de toute beauté, en fin de match, Jackson parvient à inscrire le quatrième but et à clore ce match définitivement.

Une victoire dans la douleur, mais méritée de l’Entente au vu du contenu global du match.

Des corrections devront être apportées au niveau du comportement afin de se rendre la tâche plus facile.

Un grand merci à Roland qui est venu épauler le groupe 3 sur le banc.

Prochaine journée de championnat le 26 septembre à 19h30 à Creissels, contre l’A.S. Chastelloise.

US Creisseloise sur Score’n’co