Santé

Covid-19. Six résidents de l’EHPAD Gloriande sont décédés

48 résidents (sur 75) et 20 membres du personnel de l’Ehpad Gloriande à Séverac-d’Aveyron sont positifs au Covid-19, selon les résultats d’un dépistage massif.

Alors qu’une nouvelle victime était à déplorer dimanche matin, un sixième résident est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, selon une information RMC.

Edmond Gros, Sévérac-d’Aveyron, déclare au micro de RMC que « la situation est catastrophique. C’est sûr qu’on va avoir beaucoup de décès. Je crains que le chiffre de six morts ne soit pas définitif ».

Tous les résidents sont confinés dans leurs chambres, et l’établissement doit faire face à un besoin de renouvellement de personnel, malgré l’assistance de personnel soignant et de membres de la Protection Civile qui se sont succédé tout le week-end pour renforcer l’équipe.

Publicité

Une trentaine d’habitants de la région sont aussi venus en renfort pour aider lors de la prise des repas ou faire le ménage.

Devant l’urgence de la situation, du personnel médical (médecins, aide-soignants…) devrait être mobilisé en ce début de semaine grâce à l’aide des établissements sanitaires et médico-sociaux du territoire.

Bouton retour en haut de la page