© CSO Millau

Comme chaque année début septembre, le club de Super-Besse a organisé sa DH comptant pour la coupe Auvergne-Rhône-Alpes. La piste, superbe, comporte sur sa partie haute une section très rapide qui enchaine sur le bas avec une piste plus technique.

Trois jeunes licenciés du CSO Millau étaient présents. Kentin Baldeyrou et Maël Denis sont inscrits en catégorie minime. Pour ces deux jeunes pilotes, c’est un retour à la compétition depuis le déconfinement. Maël Anglade, en junior, était aussi de la partie. Il enchaine pour sa part avec un sixième week-end de compétition consécutif.

Les reconnaissances du samedi se sont déroulées sous le soleil, il n’en a pas été de même le dimanche matin où un épais brouillard a perturbé les pilotes lors de la manche de placement qui détermine l’ordre de départ de la manche finale. La manche finale a vu le retour d’un timide soleil.

Nos jeunes Millavois se sont fort bien comportés puisque Kentin Baldeyrou termine à une superbe 4e place. Il rate le podium d’un peu moins de deux secondes, ce n’est pas passé loin…

Maël Denis réalise une belle manche finale en se positionnant à la 7e position sur les 16 minimes participants.

Maël Anglade © CSO Millau

Maël Anglade, après avoir chuté et crevé lors de la manche de placement, a su se remotiver, car lui aussi termine au pied du podium en se classant donc 4e junior et 17e au temps scratch. Bravo à eux trois.

Prochain déplacement le week-end prochain pour les deux Maël pour l’épreuve finale de la coupe de France à la station des Orres (05). Ils seront rejoints par Dylan Levesque, Marine, Rudy et Marc Cabirou.