Millau. Reprise des ateliers à la Doline

Le théâtre de La Doline rouvre les ateliers adultes et enfants les mercredi 23 septembre et la saison reprendra le vendredi 25 septembre.

« La crise sanitaire mondiale que nous traversons, inédite dans l’histoire de l’humanité, a provoqué chez chacun d’entre nous une sérieuse remise en question. La Doline n’y a pas échappé. La place que chacun occupe dans la société est-elle juste, utile, importante ? Un virus minuscule a redéfini les priorités, jusqu’à inverser la hiérarchie du tissu social. Que ferions-nous sans le personnel soignant ? Sans les agriculteurs, les caissières, les éboueurs

Et le spectacle vivant ? Le théâtre ? Où doit-il se situer dans l’ordre des fonctions vitales ? Représente-t-il une fonction vitale ? La question est légitime. On a bien compris qu’il fallait investir dans le domaine de la santé publique. C’est une évidence. Mais après tout, la Culture relève de la santé aussi. La santé mentale. La santé morale. Comment aurions-nous pu supporter le confinement sans chanson, sans musique, sans belles histoires, sans rire, sans émotion ? Le spectacle vivant invite à poser un regard curieux sur toutes les questions sociétales. Je dirais même qu’il est, à l’instar de la philosophie, une sorte d’avant-garde de la pensée humaine. Il aide aussi à trouver un mode de pensée, notamment à travers la comédie.

Soulever de graves questions, mais avec légèreté, humour, auto dérision, recul sur soi. Sans compter qu’il faut détendre un peu l’atmosphère. Par les temps qui courent, on en a tous bien besoin. Aujourd’hui, inévitablement, on parle tous de vaccins, de remèdes. Alors la Doline propose cette saison un antidote. Contre le repli sur soi, la nécessaire distanciation physique, opposons le rapprochement moral, affectif, amical ».

La saison reprendra donc le vendredi 25 septembre, mais avant cela, les ateliers théâtre pour enfants, ados, et adultes vont débuter le mercredi 23 septembre.

Les inscriptions sont ouvertes 

Venez tester un atelier afin d’éprouver la force de votre vocation ou tout simplement pour vous imprégner de l’ambiance très conviviale (le premier cours est gratuit).

Face aux normes sanitaires, nous allons devoir nous adapter ensemble à cette étrange période.

Un protocole strict sera mis en place afin de tout faire pour continuer à limiter la propagation du virus.

Nous ferons ensemble de cette crise une nouvelle force et en ressortirons plus forts !

Rendez-vous mercredi 23 septembre

  • 14h pour les enfants (jusqu’à 11 ans)
  • 15h30 pour les ados (à partir de 11 ans)
  • 19h30 pour les adultes
  • Les ateliers adultes sont animés par Emilie Psaume, comédienne professionnelle, metteur en scène, directrice Artistique de la Doline.
  • Les ateliers enfants et ados sont animés par Anne Coumes, comédienne, animatrice.
  • Les ateliers se déroulent au Théâtre de la Doline : 1 bis, rue du Champ du Prieur à Millau

Renseignements et préinscriptions au 05 65 58 83 40 ou sur www.theatredeladoline.com