Millau. Le public au rendez-vous du relâcher des vautours

La foule des grands jours était au rendez-vous à l’aire de décollage des parapentes de la Pouncho. Ce dimanche 6 septembre à 14h30, Jean-Claude Austruy, responsable du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage Caussenard, accompagné de quelques bénévoles, a en effet relâché non pas trois – comme il était prévu –, mais quatre jeunes vautours fauves, en soin au centre depuis quelques semaines.

« Dans la plupart des cas, ce sont des animaux qui sont nés cette année, et qui ont loupé leur premier vol et sont retrouvés coincés au fond des vallées, a expliqué Jean-Claude Austruy au public fasciné. Les vautours sont de grands planeurs, donc il faut qu’ils aient suffisamment d’altitude et de vent pour pouvoir voler ».

Les spécimens relâchés cet après-midi ont été trouvés dans la plaine et confiés au Centre par les militaires du Larzac, l’Office National de la Biodiversité, les sapeurs-pompiers ou encore des particuliers…

A voir aussi, l’album photos de Joël Vialettes

Jean-Claude Austruy a passé un long moment à échanger avec le public.

Trois ou quatre autres vautours sont actuellement en train de se refaire une santé au Centre et seront bientôt relâchés.

 

Quitter la version mobile