Actualité

Millau. Votez pour le kit « Une semaine sans ma voiture »

L’association In’VD participe au budget « Montagnes d’Occitanie » pour développer le kit « Une semaine sans ma voiture ». Ils ont besoin des votes des citoyens pour développer leur projet utile et écologique.

L’infatigable association In’VD œuvre pour limiter l’impact environnemental de nos déplacements en milieu rural et périurbain. Parmi ses nombreuses actions, elle a organisé au printemps 2019 l’opération « Une semaine sans ma voiture ».

L’idée a depuis fait son chemin et l’association a décidé de rendre cette initiative accessible en réalisant un kit pour que chaque commune ou entité volontaire dans une démarche plus écologique, puisse s’approprier le concept.

Pour lancer la « Semaine sans ma voiture » In’VD participe à l’opération « Montagnes d’Occitanie », un budget participatif dégagé par la Région pour soutenir et financer des solutions innovantes répondant à des besoins d’intérêt collectif non couverts sur le territoire de montagne concerné.

En votant, les citoyens choisissent les meilleures initiatives et suivent la réalisation des projets lauréats.

VOTEZ ICI

Le kit « Une semaine sans ma voiture » : c’est quoi exactement ?

« Une semaine sans ma voiture » est un événement dont le but est de donner envie et d’accompagner les citoyens à essayer d’autres solutions de mobilité que la « voiture solo ». Il est principalement dédié aux citoyens habitant en milieu rural et périurbain, pour lesquels il existe peu d’alternatives à la voiture individuelle.

Le kit clef en main permettrait d’organiser l’événement « Une semaine sans ma voiture » dans son village ou son organisation. L’objectif est de permettre à tous les citoyens d’Occitanie de tester d’autres solutions de mobilité que la voiture individuelle en milieu rural de montagnes. « Le but étant d’amener l’écomobilité dans nos montagnes, là où il n’y a pas, ou très peu, de transport en commun. »

« Pour que notre projet se réalise, nous devons obtenir le maximum de votes. Il y a beaucoup de projets différents. Chaque vote compte, c’est le moment de se mobiliser et de voter pour nous ! »

 

Bouton retour en haut de la page
X