Aveyron. Le port du masque devient obligatoire devant les établissements scolaires

La préfecture de l’Aveyron étend l’obligation du port du masque à plusieurs lieux de rassemblement.

La situation sanitaire en Aveyron continue d’évoluer avec un taux d’incidence à ce jour de 27,7 pour 100 000 habitants. Ce taux était de 12,4 il y a dix jours. Le taux de positivité des tests de dépistage réalisés est de 2,3 % sur les 7 derniers jours, contre 1,4 % la semaine antérieure. Aussi, à compter du 2 septembre, le département, initialement classé en « vulnérabilité limitée », est placé en « vulnérabilité modérée ».

En conséquence, dans la continuité des mesures déjà en vigueur, la préfète de l’Aveyron a décidé d’étendre l’obligation du port du masque :

• pour tout public lors de rassemblements sportifs, quel que soit le volume du rassemblement,

• pour tout rassemblement, réunion en activité réunissant plus de 100 personnes,

• aux abords des établissements scolaires du département (écoles, collèges et lycées) et des établissements d’enseignement supérieur, de 7h à 19h du lundi au vendredi.

Ces nouvelles mesures entrent en vigueur vendredi 4 septembre.

L’obligation du port du masque dans les marchés de plein vent, brocantes, vide-greniers et ventes au déballage reste en vigueur.

La préfète de l’Aveyron invite également les citoyens à porter le masque à l’occasion de tout regroupement dans les parcs et jardins et en particulier les étudiants et les lycéens qui se réunissent parfois dans ces lieux.

Quitter la version mobile