Millau. Tour de France : le programme du départ de la 7e étape

La Ville de Millau vient de dévoiler le déroulé précis de la 7e étape du Tour de France qui amènera les coureurs de Millau à Lavaur, le vendredi 4 septembre.

A 10h05, l’inauguration de cette édition sera engagée par le mot d’accueil des speakers et la diffusion de la bande-annonce du Tour de France 2020, ainsi que la présentation de l’étape du jour à Millau.

A 10h25, les animations proposées par les partenaires se dérouleront sur le podium des signatures et le public pourra accéder au Village du Tour et profiter de toutes ses animations.

A 11h, le « Podium Signature » lancera le coup d’envoi de la matinée et les spectateurs pourront assister aux interviews des invités et être informés des actions et modalités mises en place pour accueillir le Tour.

A la suite de ces échanges, le Prix de la Combativité sera remis officiellement à la Ville de Millau, afin de remercier la municipalité et valoriser la mobilisation de leurs équipes. Le « citoyen combatif », désigné par la collectivité et invité par Antargaz, qui sera convié à passer une journée sur le Tour, se verra également remettre une médaille pour son engagement pendant la durée du confinement.

A 11h40, la caravane du Tour de France sera lancée et des performances scéniques d’ouverture du temps « Sportif » animeront le passage.

A 12h, les coureurs se présenteront pour émarger sur le « Podium Signature » avant leur rendez-vous sur la ligne de départ à 13h05.

A 13h23, les élus abaisseront le drapeau pour le lancement de l’étape qui verra son grand départ officiel à 13h25.