Rugby

Millau. Les échos du SOM Rugby

Enfin !

Quel plaisir de retrouver enfin le terrain six mois après la pause forcée. Malgré cette période compliquée, joueurs et spectateurs étaient impatients et heureux de retrouver les plaisirs du rugby. Samedi (17h30 et 19h) nos seniors 1 et 2 pour leur deuxième match de préparation iront défier des pensionnaires de Fédérale 3 Servian. A noter que les Héraultais leaders de leur poule la saison dernière ont refusé l’accession en Fédérale 2.

Après Graulhet

Quelques enseignements à retirer de ce premier match post-Covid pour notre staff. Les Millavois ont montré de réelles qualités offensives contre une équipe évoluant à l’étage supérieur, mais aussi des lacunes notamment en touches. Lors de cette première revue d’effectif, le pensionnaire de la Fédérale 1 s’est imposé en fin de partie sur le score de 24 à 19 (4 essais à 3). Nos coaches S. Petit et B. Majorel (qui a dû arbitrer) ont utilisé 26 joueurs, dont 10 jeunes issus de la filière locale.

Publicité

Après Graulhet (bis)

Les « mégissiers » à la peine ces dernières saisons se sont considérablement renforcés dans toutes les lignes. Avec notamment l’ancien pilier local Jincharadzé et plusieurs recrues fidjiennes. A Millau, inquiétude pour Gauthier Escalais touché au genou tandis que les nouveaux venus, Bassaletti, Ochoa et Lopez ont fait bonne impression.

Autour du match

Gauthier Wadelle, le fils à Fantou, suit les traces de son père. Il a effectué son entrée en équipe fanion à l’aile avec en prime un essai. Les deux autres essais étant l’œuvre du surpuissant 3e ligne Mel Del March et de Gauthier Escalais. En soutien au personnel soignant, une partie de la recette sera reversée à l’amicale du personnel de l’hôpital de Millau. Le chèque sera remis pour le match d’ouverture face à Villefranche, samedi 19 septembre.

Autour du match (bis)

« Au bal, au bal masqué, ohé, ohé », comme dit la chanson. C’est dans ce contexte sanitaire très contraignant que les spectateurs respectueux ont assisté aux deux rencontres. Heureusement, les « Aquatrucks » chers à Lionel Cartairade, avec leur répertoire festif, ont amené un peu de légèreté à la soirée.

Compliqué

A l’issue d’une rencontre spectaculaire, Mont-de-Marsan s’impose sur le fil 15 à 13 devant les entreprenants Charentais de Soyaux – Angoulême. Les deux staffs ont effectué une large revue d’effectif en alignant deux groupes différents par mi-temps. Compliquée également l’organisation de la rencontre afin d’éviter les contacts entre joueurs et le public.

Protocoles

Pour éviter tous risques, le S.O.M. a du respecter à la lettre le cahier des charges imposé par la Ligue Pro Rugby. A l’issue de la rencontre, les dirigeants millavois ont reçu les félicitations des responsables des deux équipes et du représentant fédéral qui ont salué la qualité des installations du Parc des Sports et le savoir-faire local.

Hébergement

Faute d’hébergements disponibles sur Millau, les délégations de Mont-de-Marsan et Soyaux-Angoulême, soit 80 personnes, ont dû être hébergées au complexe Cap Vert à Saint-Affrique !

Delta Construction

Merci à la société Delta Construction d’avoir permis la concrétisation de cette rencontre entre deux équipes de Pro D2. Merci également au président de Mont-de-Marsan, Jean-Robert Cazeaux, fondateur de la société Delta Construction et à David Da Cunha, son directeur d’agence sur Millau.

Canoë Café

C’est dans le cadre champêtre de l’établissement cher à Guilhem et Yannick que Delta Construction a convié ses partenaires et amis dirigeants de Mont-de-Marsan et Millau à un lunch dinatoire fort apprécié des convives.

Bénévoles

Un grand merci à nos bénévoles, dirigeants, éducateurs, féminines sans oublier le formidable groupe de retraité(e) et à Pierrot. Cette vaillante équipe répond toujours présente pour le service, mais aussi pour assurer la logistique, le montage, le rangement et autres festivités.

Féminines

Les entrainements se poursuivent pour nos cadettes et seniors qui préparent avec envie une saison qui s’annonce palpitante et pleine de promesses. Les adversaires de nos deux équipes à plus d’un mois de l’ouverture du championnat ne sont pas encore connus.

Pôle Jeunes

Les catégories U16 et U18, à raison de trois entrainements hebdomadaires, ont repris le cycle des entrainements pour être opérationnelles pour la reprise officielle début octobre. Nos deux équipes, cadets (2005-2006) et juniors (2003-2004) disputeront le championnat élite national.

Ecole de rugby

La rentrée se profile aussi pour toutes les catégories des U6 aux U14 et U15 pour les filles ; elle s’effectuera le mercredi 2 septembre. Renseignements au 05 65 60 26 48 tous les matins et les jours d’entrainement au Parc des Sports (U6-U8-U10) et à la Maladrerie (U12-U14)

Cartes abonnements

Vous aimez votre club, abonnez-vous ! Le rugby millavois propose plusieurs formules avec un tarif inchangé et en prime un derby de l’Aveyron face à L.S.A. Pour tous renseignements, joindre Serge Sécail au 06 86 52 43 36.

Naissance

Marius, futur 2e ligne du S.O.M ? Bienvenue au fils d’Elodie et Guillaume Chiquet, le sympathique ancien joueur du club et actuel co-entraineur des seniors féminines. Félicitations à la maman, au papa et à Juliette la grande sœur.

Reprise des lotos

La Maison du Rugby va accueillir à nouveau ses trois lotos hebdomadaires, du mardi, samedi et dimanche. Le club des supporters, animé par Jean-Paul et son équipe, donne rendez-vous aux « quineurs et quineuses » au 12 rue du Rajol à partir 5 du septembre.

Bouton retour en haut de la page