Aïkido

Millau. Le SOM aïkido prépare sa rentrée

Envie de vous dépenser sans compétition, envie de vous recentrer ou vous concentrer, envie de changement, de lâcher prise ou simplement de travailler votre équilibre, tant physique que mental ? Et si, en cette rentrée, vous vous essayiez à l’aïkido ?

L’aïkido est un art martial, issu de la tradition japonaise. Maître Morihei Ueshiba, son fondateur, a su harmoniser philosophie et art de combat pour créer une discipline martiale authentique.

« Véritable art de vivre, l’aïkido
a plus d’une corde à son arc : entretien physique, maîtrise de soi, harmonisation, autodéfense… »

On peut pratiquer à mains nues contre un ou plusieurs adversaires en utilisant des techniques de projection, de contrôle ou des immobilisations.

Améliorer ses capacités de réaction face aux agressions, mieux gérer son stress, et son potentiel physique, développer ses réflexes, autant d’avantages offerts par cette discipline qui permet d’évoluer tout au long de sa vie.

Les techniques d’aïkido présentent une grande efficacité sans nécessiter de force physique, ce qui le rend accessible au plus grand nombre, hommes, femmes, adultes, enfants.

D’ailleurs, il n’y a pas de niveau et les débutants pratiquent avec les plus anciens.
Cette année (en accord avec les directives actuelles liées au Covid de la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires), la reprise des cours d’aïkido, au SOM, Rue du Rec (à côté du collège Marcel Aymard) aura lieu le lundi 14 septembre pour les adultes et le mercredi 16 septembre pour les enfants.

La première quinzaine sera « Portes Ouvertes » pour les personnes intéressées !

Le SOM ouvre grand les portes du dojo aux nouveaux venus qui souhaitent essayer et pratiquer cet art martial japonais. Pour cela, il suffit de venir en tenue de sport et de monter sur le tatami pour pratiquer avec nous !

Les cours hebdomadaires ont lieu le lundi et jeudi pour les adultes (19h30 à 21h) et le mercredi de 17h30 à 18h30 pour les enfants (à partir de 8 ans).

Bouton retour en haut de la page
X