Rugby

Millau. Rugby : les Millavois perdent le match d’une courte tête

Match amical, au parc des Sports

S.C. Graulhet bat S.O.Millau 24 à 19 (14 à 12 à la mi-temps)

Pour Millau : 3 essais Demarch, Escalais, Wadelle, 2 transformations Escalais et Perreaux

Millau : Escalais, Thiers, Casellas, Lopez, Castellarin(o) Perraux, (m)Calme, De March, Bassaletti, Coste, Mezair, abdelkader, Bosc, Susigan, Romero. Sont entrés en jeu : Bernhard, Damigrinti, Ochoa, Diaconu, Nuku, Vergne, Guionnet, Perret, Arguel, Aigouy, Wadelle

Publicité

Pour Graulhet  4 essais et 2 transformations

C’était la rentrée au SOM qui affrontait un pensionnaire de fédérale 1 en l’occurrence le vieil ennemi tarnais le S.C Graulhet. Certes, les Tarnais ne font pas partie du gratin de la première division de fédérale, mais le club s’est parfaitement renforcé pour tenter de s’extirper enfin des dernières places auxquelles ils sont abonnés depuis quelques années.

Dans cette rencontre jouée dans les conditions de covid 19, les hommes de Majorel et Petit n’allaient pas avancer masqués mais au contraire étaler toutes leurs qualités au grand jour. Et ce sont eux qui allaient ouvrir le score grâce à un essai du 3e ligne De March en forme en ce début de saison et qui secouait à chacune de ses interventions une solide défense tarnaise.

Cependant, les Graulhétois n’étaient pas venus en villégiature sur les bords du Tarn et se montraient menaçants à leur tour et marquaient un essai transformé. Mais les Millavois qui avaient conservé leur état d’esprit de la saison dernière ne s’en laissaient pas compter et allaient répliquer par un essai d’Escalais lui aussi très affuté et transformé par lui-même.

Finalement, le dernier mot allait rester aux Tarnais qui marquaient un nouvel essai qui grâce à la transformation leur permettait de virer en tête à la pause sur le score de 14 à 12.

D’entrée de 2e mi-temps, les Graulhétois allaient accentuer leur avance en marquant un 3e essai. Mais le mano à mano entre les deux équipes allait se poursuivre puisque les Somistes allaient marquer eux aussi leur 3e essai par l’ailier Gautier Wadelle qui a démontré dans cette rencontre qu’il était un candidat solide pour une place de titulaire en équipe fanion et le digne héritier de Fantou Wadelle en lui souhaitant le même parcours.

Avec la transformation du capitaine Perraux, le SOM revenait à égalité 19 à 19. Mais les Millavois allaient laisser la victoire à leurs hôtes du jour qui marquaient un 4e essai synonyme de victoire sur le score de 24 à 19.

D’aucuns diront que les Millavois attaquent leur saison par une défaite à domicile, mais cette courte défaite face à un adversaire d’une autre division est porteuse d’espoir d’autant que le potentiel affiché ce jour est incontestable et leur a permis de faire quasiment jeu égal avec leurs adversaires.

La prochaine rencontre du week-end prochain à Servian nous en dira beaucoup plus sur la capacité des Somistes à voyager.

Bouton retour en haut de la page