« La situation sanitaire du département de l’Aveyron continue de se dégrader, les indicateurs de suivi présentent une hausse sur 7 jours du taux d’incidence pour 100.000 habitants ainsi que du taux de positivité », assure la Préfecture dans un communiqué.
En conséquence, et dans la continuité des mesures prises depuis la fin de la semaine écoulée, la préfète de l’Aveyron a décidé d’étendre l’obligation du port du masque à l’ensemble des marchés de plein vent, des foires, des brocantes, des vides-greniers et de toutes ventes au déballage qui se tiendrait sur la voie publique. Cette mesure entre en vigueur dès aujourd’hui et jusqu’au 15 septembre 2020 inclus.
Dans le contexte de crise sanitaire actuel, la Préfète tient à rappeler que « chaque citoyen à un rôle à jouer pour protéger les plus vulnérables et les plus fragiles. Le port du masque et le respect de la distanciation sociale sont les mesures les plus simples et les plus efficaces pour limiter la diffusion du virus et une aggravation de la situation sanitaire ». Elle réitère ses appels au civisme et au respect des mesures sanitaires décrétées par le Gouvernement.
Les forces de l’ordre sont pleinement mobilisées pour faire connaître et faire respecter ces nouvelles mesures. Des contrôles sont réalisés et continueront de l’être.