Millau. Deux nouvelles terrasses musicales à La Loco

Vendredi 21 août à 21h : « Des Mots sur Swing » (Bretagne), Rhythm’n’blues avec François Le Roux (piano, orgue, chant) et Jakez Lesire (Violon).

Cela fait maintenant plus de trente ans que les dix doigts de François Le Roux parcourent le clavier dans le plus pur style Rhythm’n’Blues de ses maîtres, Fats Domino, Amos Milburn, Jerry Lee Lewis et la référence suprême : le maître es feeling incontesté parmi tous : Ray Charles.

Leader de deux formations pendant 14 ans, Boogie Jam’s et Loucedé Blues, il a côtoyé sur scène quelques grands noms de la musique afro-américaine : Charlie Mac Coy, Katie Webster, Angela Brown, Karen Caroll, Les Blues Brothers… et écumé tous les clubs de France distillant de la Blue Note comme élixir de jouvence.

Talentueux pianiste, il rend hommage à Ray Charles en interprétant les grands standards du Genius du Rhythm’n’blues, de la Soul, de la musique afro-américaine des années 50… suivant l’ambiance Fats Domino, Louis Jordan, Louis Prima, Amy Winehouse, BB King… seront aussi au rendez-vous.

Mais c’est aussi au service de la langue française qu’il met son sens de la Blue note.
Quand la poésie rencontre le Rhythm and blues, les mots dansent, les notes chantent, les vers batifolent…

Cette soirée, mélange de reprises de standards de Rhythm’n’Blues et de chansons de François Le Roux, sera placée sous le signe du Pur Swing.

Dans ce duo de feu, on retrouve au violon Jakez Lesire, violoniste virtuose, qui apporte son sens indéniable de la mélodie dans des solos où la richesse de sa culture musicale éclate dans des envolées lyriques au service du swing.

Violoniste connu et réputé de la scène bretonne, il met son talent au service d’autres formations depuis longue date, et accompagne François Le Roux depuis plus de trois ans.
François Le Roux, Jakez Lesire, un duo à ne manquer sous aucun prétexte !

Restauration possible sur place avant le concert. Entrée libre.

Samedi 22 août à 21 h précises : « Banda Do Mato »

« Banda Do Mato » veut dire en portugais « Groupe Des Brousses ».

Banda Do Mato ©DR

Le groupe offre une musique métissée, venant en majorité des compositions et peintes d’un ton influencé par les musiques du monde, sur un lit de la musique brésilienne, flamenca, mais aussi quelques classiques de ce Brésil très musical…

Une invitation au voyage qui ouvre l’imaginaire, en éveillant les sens dans une interaction chaleureuse.

Restauration possible sur place avant le concert. Entrée libre.