Compeyre. Une folle soirée au « Vin & 1 »

©DR.

Samedi dernier au restaurant compeyrol Le Vin & 1, le sympathique groupe « Projet Newton » a mis en joie petits et grands avec un spectacle d’une qualité musicale et d’une créativité exceptionnelle : la modernité vintage !

Générosité dans l’assiette et sur scène avec une paella géante concoctée par le chef Guy Julien, et la représentation ébouriffante de cinq musiciens déjantés : Léon à la contrebasse, Wilfred au piano et à la trompette, Mackie à la guitare, Alf « le rouge » à la batterie et Penny Blue au chant (ainsi qu’à la « flûte à nez » !)

©DR.

Ils sont non seulement des musiciens chevronnés au jeu subtil, mais également les protagonistes d’une représentation drôle, tendre et espiègle qui nous plonge au cœur de l’univers rétro loufoque d’un cabaret du siècle dernier.

Animés par une énergie débordante, un humour un rien paillard et une gouaille à toute épreuve, les cinq membres de cette folle équipée vous rafraîchissent aussi bien du jazz classique qu’ils font pétiller un texte de Boris Vian, swinguer un standard du « rockabilly 50′ », et voguent à travers les époques et les styles musicaux.

©DR.

Avec ces personnages burlesques échappés d’un cartoon, le public se pique au jeu, participe, applaudit, chante, danse et surtout, cadeau inestimable en ces temps difficiles, s’amuse follement pendant près de deux heures avec ce show extrêmement bien pensé et travaillé.

« Projet Newton » c’est tout un programme, vous les retrouverez dans le cadre du Festival « Des Sites et des Sons » à Aguessac le 26 août et le 26 septembre à Millau, au bar OKFÉ.