Actualité

Aveyron. Douze personnes tuées sur les routes depuis le début de l’année

La Préfète de l’Aveyron alerte une nouvelle fois sur la situation « extrêmement préoccupante » de l’accidentologie routière dans le département.

Selon les estimations provisoires de l’Observatoire départemental de la sécurité routière, du 1er janvier au 9 août 2020, 12 personnes ont été tuées sur les routes aveyronnaises contre 8 en 2019.

Sur les 12 personnes tuées sur les routes aveyronnaises, 4 étaient des motards. A noter, parmi ces accidents, 2 particulièrement graves en mars 2020 et en juin 2020, qui ont impliqué de très jeunes gens.

En cette veille de week-end de chassé-croisé, la Préfète rappelle donc fermement toute l’importance des mesures de sécurité routière et invite tous les usagers, et particulièrement les jeunes et les conducteurs de deux roues, à être vigilants sur l’ensemble des axes routiers du département.

Publicité

« Les forces de l’ordre seront pleinement mobilisées pour assurer la sécurité de nos concitoyens sur les routes du département et procéderont à des contrôles très stricts du respect du Code de la route », assure la Préfète.

Bouton retour en haut de la page