Actualité

Evacués par les forces de l’ordre, les teufeurs de passage à Millau

Si personne ne les a vraiment vus arriver, des questions légitimes se posaient quant à savoir quand et par où ils allaient repartir…

Les participants de la rave-party, qui a rassemblé selon la préfecture de la Lozère entre 5.000 et 7.000 personnes à à Drigas (Lozère), juste à côté de l’Aven Armand (à environ 45 km de Millau), étaient encore 4.500 lundi, toujours selon la préfecture.

Mardi, selon l’agriculteur et propriétaire du terrain interrogé par La Lozère Nouvelle, « 2.000 personnes étaient encore présentes » et les départs se faisaient progressivement.

Publicité

Des dépistages de Covid sur la base du volontariat

« Afin de tout mettre en œuvre pour limiter les risques de contamination et de diffusion du coronavirus, des masques et du gel hydroalcoolique étaient proposés aux participants par des bénévoles de la Croix-Rouge, communique la Préfecture de la Lozère. Dans le même temps, deux lignes de dépistage ont été mises en place (opération conjointe du groupement hospitalier de territoire et du service départemental d’incendie et de secours), aux principales sorties du site, pour que les personnes volontaires puissent être testées. »

C’est finalement aujourd’hui qu’a sonné sonné la fin de la free party. Quelque 500 teufeurs ont gentiment été poussés dehors par les forces de l’ordre, suite à « l’ordre de l’évacuation du site illégalement occupé » donné par la préfecture de la Lozère.

L’évacuation s’est faite avec un défilé incessant de camions sur la D907 serpentant dans la vallée du Tarn, en passant par Mostuéjouls, Rivière-sur-Tarn, Aguessac et débouchant finalement sur Millau.

Passage interdit…

Une vallée qui a barricadé les accès possibles de stationnement : à grand renfort de forces de police et de gendarmerie, les accès aux campings, champs, terrains de sports… étaient bloqués afin d’empêcher tout stationnement sauvage. Même si le moindre renfoncement sur le bord de la route a servi de parking pour la soirée ou pour la nuit, l’évacuation s’est, semble-t-il, déroulée sans problème particulier.

Bouton retour en haut de la page