Millau. www.explore-millau.fr : l’adresse « bons plans »

©Office de Tourisme Millau Grands Causses.

Si réserver son hébergement en ligne est désormais monnaie courante, la vente en ligne des activités et des loisirs est plus récente, mais en plein boom, d’autant plus avec la crise sanitaire que nous connaissons.

Depuis quelques mois, l’Office de Tourisme Millau Grands Causses met gracieusement à disposition de ses partenaires un outil de vente en ligne. Ce canal de vente supplémentaire pour les professionnels du tourisme leur permet de gérer disponibilités en temps réel, intégrer la réservation/vente en ligne de leur offre sur leur propre site Internet en garantissant en parallèle une diffusion multicanal sur les sites Internet de destination.

Côté client, un mini-site web dédié est né, http://www.explore-millau.fr, où offre et demande se rencontrent : activités nature, visites, loisirs, microaventures, suggestions… sont désormais à portée de clics des visiteurs souhaitant préparer leur journée, sans avoir à se déplacer pour réserver.

Objectif : faciliter le parcours client avec un seul et même outil de vente, à échelle de destination.

Sans commission pour le professionnel ou pour le client, sans surcoût de prestation… c’est le meilleur prix à l’instant T pour passer de bonnes vacances, en toute sérénité !

C’est aussi le moyen d’assurer une meilleure visibilité de son offre grâce notamment aux campagnes de communication locales, départementales, régionales… en lien avec cette vitrine de destination.

Plébiscitée par les acteurs du tourisme lors des différents webinaires de travail durant le confinement, la vente en ligne touristique trouve en ce mini-site une première étape avant la définition d’une véritable « conciergerie de destination », un maillage complet de l’offre nécessaire aux visiteurs et consommateurs de tourisme : hébergement, restauration, activités, services à la personne, services personnalisés, conseil, aide…

http://www.explore-millau.fr se veut donc utile, collaboratif, progressif et évolutif, au service des touristes comme des habitants de Millau Grands Causses.