Dans le cadre des emplois saisonniers promis par la nouvelle municipalité, deux médiateurs sanitaires sillonnent désormais les rues de Millau pour informer et sensibiliser la population et les touristes au respect des gestes barrière.
Sous l’égide de Fatima Driouech coordonnatrice du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) Claire Dupuy et Yohann Nkameni ont pris leurs fonctions mardi 4 août et après une période d’observation, le binôme patrouille dans les espaces publics à titre préventif et informatif ainsi que sur les terrasses des cafés.
Ils disent recevoir un accueil plutôt favorable dans l’ensemble leur mission se limitant à une intervention pédagogique et informative qui n’est en aucun cas répressive.
Ils sont identifiables grâce à un badge et une tenue qui leur sera attribuée très prochainement. Ils peuvent même le cas échéant fournir du gel et un masque pour les têtes en l’air qui voudraient accéder entre autres, au stade nautique ou à la médiathèque et qui auraient oublié leur masque à domicile !
Vous pourrez croiser Claire et Yohann jusqu’à la fin du mois d’août dans les rues de la ville.