ActualitéSanté

Millau. Le port du masque bientôt obligatoire dans certaines zones en extérieur ?

Depuis quelques jours, certaines villes de France ont rendu le port du masque obligatoire, même en extérieur dans certains secteurs. À Millau, ce n’est pour le moment pas le cas, mais les règles pourraient se durcir.

Contactée à ce sujet, la Ville explique appliquer les consignes nationales, à savoir l’obligation de le porter dans les lieux clos recevant du public (le Musée, le Guichet Unique, la MéSA…)

Cependant, depuis son arrivée à l’hôtel de Ville, Emmanuelle Gazel, la maire de Millau, le conseille fortement dans les espaces extérieurs très fréquentés lorsqu’on ne peut pas respecter une distance d’un mètre entre les gens. C’est par exemple le cas sur les marchés hebdomadaires et de pays, les marchés aux puces, les rassemblements…

À l’heure actuelle, la mairie n’est pas en mesure de l’obliger et compte sur le bon sens et le civisme des Millavois, mais si la situation l’exigeait, elle saisirait la préfecture pour demander un arrêté comme l’ont fait d’autres villes avant elle pour protéger la population. La Ville de Millau reste vigilante sur l’évolution de la situation.

Publicité

Les réponses à vos questions sur le port du masque

Bouton retour en haut de la page