Soom sur la scène des Natural Games en 2017. @Wikipedia

« Les mesures gouvernementales en vigueur rendent désormais impossibles la préparation et l’organisation des Natural Games. C’est pourquoi nous faisons le choix de reporter la 13e édition du festival du 24 au 27 juin 2021 », annoncent les organisateurs sur leur page Facebook.

« Cette décision, la plus difficile à prendre de toute notre histoire, est aussi la plus sage et la plus responsable. La foule d’incertitudes inhérentes au protocole sanitaire en vigueur à date représente un danger immédiat qui menace la pérennité de notre festival 100 % associatif. Nous sommes vraiment tristes, nous étions tellement impatients de célébrer avec vous le sport et la musique dans cet écrin fabuleux qu’est Millau. La frustration est grande. Naturellement nous comprenons votre déception et nous prenons ce jour l’engagement de prépare une édition 2021 complètement folle ! »

Billets et inscriptions compétitions valables en 2021 ou remboursés

Les organisateurs retravaillent dès à présent sur la programmation sportive et musicale afin de pouvoir accueillir en 2021 le maximum d’artistes et de compétitions initialement programmés cette année.

A date, une grande partie des têtes d’affiche ont confirmé leur présence. Tous les billets et toutes les inscriptions compétitions achetés pour la 13e édition seront valables en 2021. Les festivaliers et compétiteurs qui le souhaitent pourront également se faire rembourser. Modalités de remboursement sur le lien suivant :

https://www.naturalgames.fr/spring/remboursement/

Solidaires face à la crise

« Solidaires de l’ensemble des acteurs du secteur culturel et événementiel, nous remercions et soutenons également nos salariés, stagiaires, services civiques, intermittents, prestataires, fournisseurs, partenaires et mécènes, mais aussi nos 800 bénévoles, les habitants de Millau et tous ceux grâce à qui le festival grandit d’année en année, continuent-ils. Un grand BIG UP à nos festivaliers pour leurs nombreux messages de soutien et leur fidélité sans faille. Ces élans de sympathie nous permettent de tenir debout et d’envisager des jours meilleurs. Pour tous ceux qui souhaitent amplifier leur soutien, nous vous encourageons à reporter votre billet en 2021 ou d’en faire don à l’association. »

« L’avenir sera beau, nous n’en doutons pas et la prochaine édition aura une saveur toute particulière : celle de l’immense bonheur de se retrouver enfin pour quatre jours de sport et de fête ininterrompue ! On a envie de retenir ce message simple du navigateur Loïc Peyron : « Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait ». On vous invite à voyager avec nous du 24 au 27 juin 2021. Encore merci d’être là et de garder le cap à nos côtés ! »