Comprégnac. Sur la route de Compostelle avec le clown Tapha

Vendredi soir au pont Pessil à Marvejols était proposée la soirée « Pas si Clowns », organisée par le Sillon Lauzé, association café et culture. A l’affiche, deux spectacles clowns pour le prix d’un. En ouverture Tapha, Opus n°1, le clown de la compagnie Poécirque de Comprégnac, donnait son numéro de stand up solo. En deuxième partie, le spectacle Liquide, un solo avec la clown Saccage de la compagnie Plante Un Regard de Marseille.

Fraîchement débarqué d’une grande formation « d’artisans du changement », Tapha vient pour sauver le monde et le libérer de ses monstres. Il voyage avec enthousiasme et détermination, armé de son sac de cuir et de son tambour.

Papa d’une petite fille d’amour et reflet de l’humain imparfait qu’il incarne derrière son rêve héroïque, Tapha nous embarque dans ses espoirs, ses rêves et ses peurs. Il questionne et ouvre de nombreuses portes avec émotion, humour et espoir de voir émerger un monde meilleur !

Tapha le clown réussi à toucher les cœurs vibrants et concernés par l’évolution de nos sociétés et ouvre la porte de la réflexion sur le devenir de l’humanité, de son mode de vie et de son rapport à la Terre.

Extraits : « Merci Coronavirus d’avoir mis un frein à cette grande folie ! », « J’vais déboiter toutes les sardines pour les rendre à la mer », « J’vais faire du bouche-à-bouche avec les ours polaires ! M’en vais te les regonfler moi ! »

Un été qui commence bien si on laisse venir hors des murs vers la compagne et les vacanciers des spectacles généralement présentés dans les salles arts et essais des métropoles régionales.

Tapha, le clown de la compagnie Poécirque marchera en sens inverse sur le Chemin de Compostelle, accompagné de 10 autres compères clowns, depuis Saint-Chély-d’Aubrac en direction du Puy-en-Velay.

Plus d’informations sur le groupe Facebook « Clown de Compostelle ». Toutes les infos concernant le clown Tapha sur https://www.stage-clown-spectacle.fr/spectacle-clown/