Faits divers

L’auteur d’un vol à main armée à Saint-Affrique a été interpellé

Mardi 28 juillet en fin d’après-midi, un homme, le visage dissimulé et armé d’un couteau, s’est précipité à l’intérieur d’un tabac-presse situé dans le centre-ville de Saint-Affrique. Il saisit le buraliste par les épaules, lui place son arme sous la gorge et lui demande le contenu de sa caisse.

Un client entre alors dans le commerce, ce qui a pour effet de perturber l’auteur de cette tentative de vol à main armée. Il quitte précipitamment le tabac-presse en courant, sans avoir obtenu le butin demandé.

Avisées des faits, plusieurs unités de gendarmerie se rendent sur les lieux du méfait. Un dispositif d’interception est mis en place dans le centre-ville de Saint-Affrique et sur la RD 999, afin de pouvoir interpeller l’auteur de cette tentative de vol à main armée qui s’est enfui au volant d’une Renault Clio blanche.

Les enquêteurs dépêchés sur les lieux procèdent aux constatations et effectuent une enquête de voisinage. Grâce aux dépositions de certains témoins et aux caméras de surveillance de la ville, le mis en cause a été formellement identifié et localisé dans le département du Tarn.

Publicité

Il a finalement été interpellé jeudi 30 juillet à Albi, dans son véhicule devant une entreprise dans laquelle il devait embaucher. Placé en garde à vue par les gendarmes de Saint-Affrique, il a reconnu les faits reprochés.

Présenté devant un magistrat du Parquet de Rodez, l’infraction de tentative de vol avec violence a été retenue. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Druelle jusqu’à mardi en attendant sa comparution devant le tribunal.

Bouton retour en haut de la page